FAQ

Nos produits

Les bois que nous utilisons sont neufs, ils ne proviennent pas de récupérations et n'ont jamais été utilisés. Ils sont donc toujours identiques même si le séchage, la couleur, l’aspect peut varier d’une palette à l’autre.

Les palettes sont réalisées dans des bois naturels et bruts. Leur aspect n'est pas uniforme. Les bois peuvent être fendus, avec des échardes, des décalages ce qui confère à l'aspect général, son coté artisanal, naturel.

Les bois peuvent également faire apparaître des coloris légèrement bleutés ou noirs, qui passent avec le temps: ces variations sont dues à l'humidité des bois selon la saison. Vous pouvez les supprimer en les ponçant légèrement.

L'objectif est de conserver un aspect général naturel et artisanal, dans l'esprit "do it yourself".

Pour les modules OUTDOOR :

Nous utilisons un tissu spécifique pour l'extérieur. C’est un tissu de type toile avec un traitement déperlant, c'est-à-dire que l'eau ruisselle sur le tissu sans y pénétrer. Cependant, il est impératif de le protéger en cas de forte pluie. Les coussins sont déhoussables et lavables à 30°C. Le tissu est par ailleurs traité anti-taches et donc idéal pour les restaurateurs.

Pour les modules INDOOR :

Nous utilisons un tissu spécifique pour l’intérieur (tissu qui ne peut pas être utilisé en extérieur). Il est traité non feu aux norme M1, ce qui permet également une utilisation en ERP (établissement recevant du public). Les coussins sont déhoussables et lavables à 30°C.

ATTENTION : les couleurs sont données à titre indicatif. Le rendu final des couleurs peut changer selon l'écran utilisé, sa résolution, sa luminosité, les bains... Pour être sûr de votre choix, pensez à demander un échantillon.

Les palettes utilisées dans les modules sont en pin, sapin ou douglas en fonction des arrivages et des possibilités sur le marché.

Vous pouvez le peindre, le lasurer, le traiter selon vos goûts. Les bois de MODULPOP sont livrés bruts: à vous de faire parler votre créativité

Oui c’est tout à fait possible. Il suffit d’ajouter au panier les modules proposés dans la rubrique « MODULPOP INDOOR »

Le tissu utilisé pour les housses des coussins indoor est aux normes M1, ce qui permet une utilisation en ERP (établissement recevant du public).

Le tissu utilisé pour les coussins dans la version des modules OUTDOOR est déperlant, c’est-à-dire que, en cas de petite pluie, l’eau ne pénétrera pas dans le coussin. Il est toujours préférable de les mettre à l’abri en cas de grosse pluie ou d'orage. L’hiver il est conseiller de rentrer les coussins une fois bien sec dans une espace dépourvu d’humidité.

Les palettes ne sont pas traitées, nous conseillons d'appliquer un saturateur ou du vernis prévu à cet effet. Il est aussi préférable de rentrer ou de protéger les palettes pour garantir une longue durée de vie.

Les roulettes peuvent se placer aussi bien sur le module table que sur les modules canapés. Les roulettes sont fixées sur les modules au nombre de 4 par module.

Elles sont uni-directionnelles. Le modèle précis tout comme le coloris varie selon les stocks.

Les modules sont fabriqués à la demande, dans le coloris et la composition choisi par le client. Le délai varie de 8 jours à 20 jours selon la période. Il peut monter jusqu'à 5 semaines en très forte période (avril/mai)

La fabrication est 100% Française. Les modules sont produits dans notre usine de LA TALAUDIERE (42) à partir de matériaux d’origine française :

  •     Les tissus sont tissés en France et en Espagne
  •     Les bois des palettes sont coupés en France, à partir de bois de forêts françaises
  •     La mousse est française
  •     La confection, l’emballage et le traitement sont français

Livraison/Retours

Les modules sont fabriqués à la demande, le délai varie selon les départements, la saison. Il faut compter environ 2 à 5 jours en moyenne pour une livraison en France Métropolitaine. Prévoir un délai un peu plus long pour les autres destinations (Corse, Europe, Localités spécifiques ect ...).

Attention, le délai de livraison s'ajoute au délai de production qui varie selon la période de commande.

La livraison en Corse est possible. Elle sera assurée par transporteur. Il vous suffira de choisir le bon mode de livraison lors de la validation de votre commande.

Pour répondre à l'argument que nous rencontrons régulièrement, oui la Corse est en France, mais malheureusement, le cout de la traversée n'est pas gratuit.

C'est également le cas sur les autres Iles (Iles de ré, Noirmoutier, Porquerolles ....)

Quand le ou les colis sont arrivés sur la plateforme de livraison, le transporteur envoie un SMS ou appelle pour prendre RDV. Si vous n’êtes pas disponible, vous pourrez proposer un autre jour à votre convenance.

Cela dépend des départements, de 2 heures à la journée complète.

Non, le transport est une messagerie, le colis est donc laissé à l’entrée de votre maison ou en bas de votre immeuble. Il vous faudra faire la mise en place vous-même. Les modules sont livrés assemblés, il n'y a qu'à ouvrir le carton et les poser au sol.

Comme tous les colis, il est impératif d’ouvrir les emballages en présence du chauffeur qui doit patienter 15 minutes pour cela, d’après le contrat de transport. Il ne faut pas signer un bon de livraison sans être sûr que le produit soit conforme et en bon état. En l'absence de réserves caractérisées émises en présence du livreur, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Les canapés Modulpop sont tous fabriqués à la demande, selon les combinaisons de modules et le coloris sélectionnés par le client. En cela ce sont des commandes personnalisées qui sont exclues du droit de rétractation et de retour.

Les canapés Modulpop sont livrés gratuitement par un service de messagerie qui n'est pas habilité à récupérer vos anciens salons de jardin. Cependant, dans le cadre de la loi AGEC, vous pouvez déposer vos anciens salons de jardin gratuitement dans un centre de collecte éco-mobilier en utilisant la référence 0458146.

Lors de la livraison, l'enlèvement des anciens salons de jardin ne peut pas constituer un motif d'annulation de la commande ou de la livraison, les frais de retour seront à la charge exclusive du client qui aura été prévenu avant de s'engager dans son achat.